Le concept orientant l’ensemble de l’ingénierie formation est
« in-formation, formation, trans-formation ».
Chaque Cycle de formation tresse anthropologie, sociologie, psychologie, neurosciences et sciences humaines
pour mieux appréhender le Sujet dans sa globalité.

Les formations sont créées et dirigées par Myriam Goffard : fondatrice de l’Analyse TriDimensionnelle® et directrice des Instituts In@formea et IeA. Elles peuvent être animées par des didacticiens en ATD®, formateurs indépendants agréés au sein de l’Espace ATD® ou par des sous-traitants pour des thèmes affinés à l’aune de l’ATD®, sous la direction pédagogique de la directrice M. Goffard.

Seuls les Instituts de l’Espace ATD® sont autorisés à former et certifier à l’Analyse TriDimensionnelle®.

Chacun peut avancer dans son expérience personnelle et approfondir les concepts qui sous-tendent toute approche de la relation humaine par l’éclairage de l’Analyse TriDimensionnelle®. Les besoins des stagiaires sont questionnés par un questionnaire initial de début de formation et tous les Cycles de formation sont sanctionnés par une évaluation écrite.

La pédagogie s’appuie sur la notion d’interdisciplinarité et autorise une approche intégrative originale afin d’Accompagner la dynamique d’un cheminement qui permet de se rencontrer soi et aussi l’Autre, d’abord l’Autre de soi-même, davantage pacifié et dès lors plus à l’écoute des autres.

La pédagogie se veut interactive, à partir de règles protectrices au fondement de toute posture de praticien. Elle réclame du présentiel en impliquant pour chaque cursus de formation, un nouage entre savoir, savoir-faire et savoir-être.