Handicap

Si le candidat stagiaire est porteur d’un handicap, il est encouragé à le signaler en amont de la formation, la référente handicap, Myriam Goffard, s’engage à le mettre en contact avec les personnes référentes (AGEFIPH, CAP EMPLOI, FIPHFP) pour faciliter le suivi de la formation. L’Espace ATD – Uzès n’est pas accessible au fauteuil roulant (présence d’un ascenseur mais dont les dimensions ne permettent pas une conformité PMR).

Procédure d’inscription et Conditions Générales de vente

La formation professionnelle continue est destinée aux personnes qui font partie de la vie active : Salariés – Professions libérales, indépendants – Demandeurs d’emploi. Elle constitue selon l’article L6311-1 du Code du Travail une obligation nationale. Elle vise à sécuriser et à optimiser la carrière professionnelle, à faciliter l’adaptation aux nouvelles conditions de travail et aux nouvelles technologies, à favoriser l’insertion ou réorientation professionnelle ainsi que le développement des compétences, à contribuer à la promotion sociale et à accroitre les chances d’avancement professionnel.

  • Tarifs : In@formea bénéficie de l’exonération de TVA.

Deux possibilités d’inscription :

  • Via un contrat individuel de formation ou une convention employeur auprès d’Informea : financement personnel ou par l’employeur.
  • Via un autre Tiers financeur (OPCO, Pôle Emploi)

Déroulement pour la procédure administrative d’inscription – prise en charge individuelle ou employeur

  • Suite à la réception de votre bulletin de demande d’inscription, un dossier d’inscription vous sera envoyé, incluant le livret d’accueil.
  • Vous devrez nous le renvoyer dûment complété.
  • L’inscription sera validée par l’Institut à la réception du contrat de formation, du règlement intérieur et du règlement de la formation.
  • L’inscription sera confirmée lorsque les 14 jours de rétractation seront écoulés (à partir de la date de signature du contrat de formation). Aucune somme n’est encaissée avant la fin de ce délai.

Concernant la prise en charge par un autre tiers financeur (Opco, Pôle Emploi)

  • Vous devrez vous procurer le dossier auprès de cet organisme. Nous pourrons vous fournir les informations qui vous manqueraient pour le remplir et le faire valider.
  • Vous devrez ensuite le faire valider par votre financeur ainsi que les modalités de prise en charge via l’organisme (paiement de la formation)
  • Une fois ce dossier validé, vous recevrez un dossier d’inscription et suivrez la même procédure que ci-dessus.

En cas de désistement par le stagiaire, après le délai de rétractation légal de 14 jours, il devra à l’Institut 30% du coût de la formation.

En cas d’annulation du stage par le stagiaire à partir de 7 jours avant le début de la formation, la totalité du coût restera acquise à l’Institut.

Si, à votre demande, l’inscription se fait hors de la date légale permettant le délai des 14 jours de rétraction, vous vous engagez à renoncer à ce délai et à respecter les conditions mentionnées ci-dessus.

En cas de refus du stagiaire ou de la directrice des études, à la suite de l’entretien d’entrée en formation, le coût des frais d’instruction de dossier reste acquis à In@formea.

Les organisateurs se réservent le droit de reporter la formation si des circonstances indépendantes de leur volonté les y obligent.

Sur site, le règlement intérieur est affiché dans la salle principale de formation, des livrets d’accueil sont disponibles ainsi que de la documentation sur les différentes formations.

Les conditions générales de vente sont accessibles sur le site internet, et sur le contrat de formation du stagiaire.

Contacts :

Directrice et Fondatrice Myriam GOFFARD myriam.goffard@espaceatd.fr
Contact et renseignements documentation@espaceatd.fr